Assemblée générale 2014, le compte rendu

L’assemblée générale s’est tenue le 11 septembre au Bruit qui Court avec une dizaine de membre.

Aloïs Chassot, adjoint au maire en charge notamment du numérique était aussi présent pour exposer l’engagement de la ville et de l’agglomération sur le projet de coworking.

Après un rapide tour de table et une brève présentation de l’association, Jean-Sébastien a rappelé le principe de composition du conseil d’administration.

Bilan de l’année 2013/2014

Cycle de conférence Je dis Web

La “faible” fréquentation du deuxième événement peut s’expliquer par la cible, les commerçants qui n’est pas notre cible habituelle.

Apéro Web

Il y a eu deux apéros au Bruit qui court, le lieu très convivial correspond à l’esprit de ces soirées. Sur ces deux événements beaucoup de nouvelles têtes, les apéros sont une première approche de l’association.

Point d’attention : l’accueil des nouveaux. Il faut accueillir les personnes qui viennent pour la première fois.  C’est à nous « d’ouvrir la porte » en les écoutant pour savoir ce qu’ils cherchent et ce en quoi on peut les aider.

Coworking

Après une rapide rétrospective du projet sur 2 ans : une implantation à Cote Rousse qui n’aboutit pas, l’opportunité dans le bâtiment de la gare (PEM)… Le courrier au nouveaux élus a porté ses fruits :  le dossier bénéficie désormais d’un soutien fort de Chambéry métropole et de la ville de Chambéry.

Aloïs Chassot nous explique que la volonté de la ville et de l’agglomération est d’entrer dans le XXI siècle, il y a une volonté politique de soutien à ce qui favorise le numérique  et l’innovation. Les élus sont conscient du besoin d’un espace de coworking sur le territoire et les services sont mobilisés. La première étape est de trouver un local, il n’est pas envisageable d’attendre la fin de construction du PEM. Il indique que la collectivité est là pour accompagner les porteurs du projet et non pour le récupérer.

Bilan financier

Les comptes sont presque à l’équilibre, 2090€ de dépense pour 1955€ de recette.

Saison 6, année 2014/2015

Budget prévisionnel

Le budget prévisionnel a été revu à la hausse, 2850€ contre 2480€ l’année dernière. Cette différence s’explique par l’augmentation du tarif du cocktail, du coup d’impression et des frais de déplacement/repas. Au niveau des recettes il a été décidé de ne pas changer les tarifs d’entrée aux conférences ni l’adhésion aux membres individuel. La cotisation pour le club d’entreprise passe quant à elle de 120 à 150 €.

Pour arriver à l’équilibre il nous faut trouver 700€ de partenariat. Un grand merci à la société Alpium pour sa fidélité et son soutien à nos activités.

Cycle de conférence Je dis Web

• Économie collaborative, que faut il en attendre… localement ? – Conférence collaborative animé par Sébastien Kraft – 18 novembre 2014
  • Bitcoin, initiation à l’argent P2P et opportunités – Conférence animée par Serge Roukine – 26 février 2015
  • Web & Émotions : Prendre en compte et anticiper le ressenti de ses utilisateurs du design, au développement, jusqu’au service client – Conférence animé par Sébastien Desbenoit – 18 juin 2015