#compterendu : « peut-on vivre sans internet ? » retour en image

Pour cette première conférence Je dis Web de l’année, c’est une presque question philosophique qui a été mise à l’honneur : peut-on vivre sans internet ?

C’est plus de 30 personnes qui sont venu écouter Fabrice Liut comment mieux vivre avec internet. Tout au cours de présentation, rythmée par le témoignage de Pascal Blachier, nous avons découvert l’importance du réseau et de l’écosystème local, d’y être connecté au service d’un projet commun. Trouvez des connecteurs et facilitateurs ; réapprenez à travailler ensemble, autour d’une table, avec papier et crayon ; utilisez le formidable outil qu’est internet en sous couche de votre projet !

A l’issue de la conférence Eric Cordier a proposé un jeu aux participants pour commencer à se rapprocher, sans internet ! Plusieurs cartes avec un aphorisme dessus on été découpées et mélangées. Chaque participant pioche un morceau de puzzle et trouve la ou les personnes avec le morceaux correspondant. Un bon moyen pour commencer une discussion et aller vers les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.