#compterendu : retour sur l’assemblée générale

C’est une trentaine de personnes, membres ou non qui ont assisté à cette soirée. Retour sur les votes et les moments forts.

Bilan et nouveautés

Bilan moral

Cette année encore les membres ont été au rendez-vous avec un taux de renouvellement de plus de 80%. De nouvelles têtes nous ont également rejoint sans que nous fassions de campagne ciblée.

La saison 2017/2018 a été l’occasion d’automatiser le site web afin d’optimiser le temps nécessaire à la réalisation de taches sans réelles valeurs ajoutées.
Toujours sur le site internet on peut noter l’importance croissante du jobboard, environ 320 offres publiées sur l’année pour plus de 11 000 vues. L’objectif est maintenant d’encourager les entreprise à déposer leurs offres elles même.
Côté rédaction un gros travail a été fait sur la stratégie éditoriale. Plutôt que de passer du temps à réécrire de l’information vue ailleurs, nous allons la relayer telle quelle et proposer une fois par mois un contenu à vraie valeur ajoutée sur un acteur ou une initiative locale.

Cette saison a vu 9 événements , réunissant plus de 250 participants : 4 apéros web & pitch, 3 Je dis Web, 1 atelier et 1 pique-nique.

Un grand merci à nos partenaires, Alpium, IFS73, 1Pulser et le mug ainsi qu’à tous les bénévoles !

Le bilan moral est accepté à l’unanimité des présents.

Bilan financier

Les comptes sont positif, ce qui s’explique par le mécénat exceptionnel du STAC . On constate que les dépenses des frais de fonctionnement sont plus important que le prévisionnel ce qui s’explique par la participation de l’association à l’organisation d’un startup weekend à Chambéry.

Le budget prévisionnel est estimé à environ 4000€, avec un partenariat d’Alpium à hauteur de 400€. Nous proposons sur ce budget de ne pas augmenter le prix des événements ni des cotisations.

Le bilan financier et le budget prévisionnel sont acceptés à l’unanimité des présents.

Saison 2018/2019

Cette année nous vous proposons :

N’attendez plus, devenez membre !

Côté networking

Pour faciliter le networking et donner un avant gout de son atelier, Eric nous a proposé deux petits brises glace avant le cocktail :

  • Le premier nous a permis à l’aide d’une l’illustration de parlé à un binôme de notre « kif de l’été »
  • Le deuxième donnait la parole à qui le souhaitais pour faire le portrait chinois de notre métier « si mon métier était un animal ça serait… un chien pour aveugle, un bousier,… » « si c’était un plat, un véhicule, un objet, … »

Un grand merci à lui !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.