Conférence sur l’accessibilité des sites web, c’est fini

Grand succès pour cette nouvelle conférence des Chambé-Carnet 30 personnes ont répondues présentes et se sont inscrites à l’événement !
Petit résumé de la soirée.

Grand succès pour cette nouvelle conférence des Chambé-Carnet 30 personnes ont répondues présentes et se sont inscrites à l’événement ! C’est donc avec un peu de stress que les membres du bureau se sont retrouvé à 18h pour préparer la salle avant l’arrivée des participants.

19h15, tout est prêt et la majorité des inscrits sont là, la conférence peut commencer.

Conférence : l'accessibilité au service du référencement naturelAprès une rapide définition de l’accessibilité numérique, et un passage en revue des différents critères qui permettent d’améliorer l’accessibilité de votre site et son référencement naturel, c’est le moment de passer aux exemples concret sur des sites donnés par les participants.

Chaque personne ayant proposé un site s’est vu donner une petite tache à effectuer en étant dans la peau d’un déficient visuel (sans écran et sans souris).
Pas facile de trouver l’information avec une synthèse vocale !

A l’issue de la conférence et de la session question/réponse, la main innocente de Laurence a désigné le gagnant, ou plutôt la gagnante, du livre offert par les Editions Eroylles,  Réussir son référencement web d’Olivier Andrieu.
Bravo à Cristel Alzay !

C’est autour du buffet, que les trente personnes ont pu continuer la discussion, faire plus ample connaissance et manger un morceau !

Conférence : l'accessibilité au service du référencement naturelConférence : l'accessibilité au service du référencement naturel

Conférence : l'accessibilité au service du référencement naturelConférence : l'accessibilité au service du référencement naturel

Retrouvez toutes les photos sur le compte flickr

6 réflexions sur « Conférence sur l’accessibilité des sites web, c’est fini »

  1. Merci !
    La prochaine conférence sera fin mai / début juin.
    D’ici là, on organisera un Apéro Chambé-Carnet.

  2. Merci pour cette soirée enrichissante en contenu et rencontres. Un grand merci pour mon nouveau livre de chevet « le réferencement « . Une équipe très sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.