Voyage au pays de l’ergonomie mobile

Deux ergonomes professionels se proposent de vous faire voyager vers un monde plus simple et plus facile d’utilisation… Un voyage durant lequel ils vous expliqueront comment optimiser et garantir l’expérience utilisateur de vos produits web et applications mobiles.
Rendez-vous le 14 mars.

Soirée conférence / networking jeudi 14/03/2013 à partir de 18h45.
Brasserie Le Méry, Savoie Hexapole, 73420 Méry.

Deux ergonomes professionels se proposent de vous faire voyager vers un monde plus simple et plus facile d’utilisation… Un voyage  durant lequel ils vous expliqueront comment optimiser et  garantir l’expérience utilisateur de vos produits web et applications mobiles.

Une présentation illustrée d’exemples concrets

Ce voyage se situera entre l’Afrique et la France. Nos deux voyageurs vous raconteront comment ils ont rendu accessible un internet mobile au milieu de nulle part.
Il vous  montreront qu’un smartphone peut faire mille et une choses, à partir du  moment où l’on comprend pourquoi et comment les utilisateurs peuvent les  utiliser. Enfin, parmi mille et une découvertes (dont l’intégration du fameux JAVA), ils vous  raconteront leur rencontre avec des Bajenu Gox, les utilisateurs  principaux d’un projet de santé publique.
Conférence ergonomie
Leur présentation mettra l’accent sur les bons plans pour mieux prendre en compte les problématiques ergonomiques dans vos produits web mobile :
  • Pourquoi confronter la vision théorique à la réalité d’un projet ?
  • Comment modéliser les besoins des utilisateurs d’un smartphone ?
  • Quel est l’intérêt de chercher à travailler en collaboration avec tous les membres d’un projet ?
  • Comment réaliser des tests utilisateurs avec une feuille et un crayon de papier ?
  • Et, finalement, pourquoi et comment la réalité permet-elle de convaincre ?

Inscrivez-vousCette toute première conférence dédiée à l’ergonomie appliquée aux smartphones sera animée par Vanessa Larue et Maxime Fortelle, deux ergonomes rhône-alpins tous deux membres de la FLUPA (association France – Luxembourg des spécialistes de l’Expérience Utilisateur).

 

Dans la pratique

La soirée aura lieu le jeudi 14 mars 2013 à partir de 18h45 dans le parc d’activité de Savoie Hexapole, à la brasserie Le Méry.

Conducteurs : Proposez vos places libres sur notre page covoiturage !
Passagers : Trouvez votre trajet sur notre page covoiturage !

L’ouverture des portes se fera à partir de 18h45, le temps d’accueillir les participants, la conférence commencera à 19h15. La soirée networking débutera à 20h45 et sera agrémentée d’un buffet proposé par le Méry.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions l’inscription est obligatoire et une participation de 12€ sera demandée (10€ pour les étudiants, demandeurs d’emploi et membres de la Flupa, sur présentation d’un justificatif).

Pour participer gratuitement à tous les événements « Je dis Web » de l’année devenez membre de l’association.

Inscriptions

Vous avez jusqu’au 11 mars pour vous inscrire !

Si vous bénéficiez d’un code de réduction, membre, numérique club ou autre voici la méthode à suivre :

  •  Choisissez le nombre de places que vous souhaitez dans la catégorie correspondante au type de code dont vous disposez
  • Entrez votre code dans le champ prévu à cet effet et faites « appliquer », le tarif se recalcule en fonction de votre réduction
  • Cliquez sur « suite » et suivez les instructions jusqu’à validation de la commande.

Si le module d’inscription ne s’affiche pas correctement cliquez ici.

3 réflexions sur « Voyage au pays de l’ergonomie mobile »

  1. Salut,

    Juste un petit message pour vous dire que le thème est très intéressant. J’espère pouvoir y assister mais pour le moment aucune visibilité sur Mars. Bonne semaine. Bises. Valérie

  2. Excellent sujet de conférence, je me ferai un plaisir d’y être et de faire un compte-rendu comme l’an dernier. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.