Interview de Serge Roukine « La conversion web » 2/3

La suite de l’interview de Serge Roukine sur la conversion web.

La suite de l’interview de Serge Roukine sur la conversion web. Peut-on mesurer facilement le taux de conversion d’un site et quelles actions correctives en dégager ?

Avec les outils modernes (web analytics…), il est extrêmement facile de mesurer les taux de conversion, encore faut-il savoir comment faire et … le faire ! En gardant en tête trois mots clés : pragmatisme, test et retest… 😉

Qu’est ce qu’un bon taux de conversion ?

Bien entendu cela dépend, mais un bon taux de conversion est déjà un taux que l’on comprend et que l’on essaye d’améliorer. Beaucoup de webmasters partent avec une mauvaise mesure donc une mauvaise idée de leur propre taux. Ensuite, plus généralement, c’est un taux qui permet un retour sur investissement positif de ses dépenses marketing !

Existe il des moyens simples pour l’améliorer ou faut il obligatoirement passé par un expert ?

J’essaye dans mon livre d’expliquer la méthodologie et la philosophie pour y parvenir, ainsi que les outils à utiliser. C’est fait pour être mis en place par tout le monde, au quotidien.

Pour en savoir plus inscrivez-vous au prochain Chambé-Carnet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.