Interview de Serge Roukine « La conversion web » 1/3

Pour préparer la prochaine conférence sur la conversion web et vous faire patienter jusqu’au 19 novembre, nous avons posé quelques questions à Serge Roukine qui à bien voulu se prêter au jeu et nous répondre.

Pour préparer  la prochaine conférence sur la conversion web et vous faire patienter jusqu’au 19 novembre, nous avons posé quelques questions à Serge Roukine qui à bien voulu se prêter au jeu et nous répondre. Bonjour Serge, peux tu te présenter en quelques mots, toi et ton parcours professionel ?

Je suis fondateur de Codeur.com et auteur du livre « Améliorer ses taux de conversion web » chez Eyrolles. J’ai 35 ans et j’ai fait pas mal de choses, j’ai travaillé dans de grandes boites, et des plus petites. Je travaille en ce moment pour la société Eficiens sur la stratégie web marketing et analytics de grands groupes.

Qu’est ce que la conversion web, en quoi est-ce important ?

La conversion web c’est la capacité d’un site à transformer le visiteur en « client ». Il est important d’avoir du trafic sur son site, mais encore plus important d’en faire quelque chose. C’est là qu’intervient la conversion comme facteur central de la stratégie web.

Est-ce réservé au site de e-commerce ?

Non, tous les sites sont amenés à rechercher certaines choses des internautes : s’abonner à une newsletters, créer un compte etc…

Pour en savoir plus inscrivez-vous au prochain Chambé-Carnet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.