L’accessibilité au service du référencement naturel

La prochaine conférence organisée par Chambé-Carnet aura lieu vendredi 18 février avec pour thème l’accessibilité des sites web au service du référencement naturel.

La prochaine conférence organisée par Chambé-Carnet aura lieu vendredi 18 février avec pour thème
l’accessibilité des sites web au service du référencement naturel.

Accessibilité et référencement naturel

Quand on parle d‘accessibilité on l’associe généralement aux personnes handicapées. En réalité sa mise en pratique permet aux sites Internet de donner la même information à tous les internautes, quelles que soit leurs conditions et leurs habitudes de navigation.

Un des aspects de l’accessibilité est la séparation du fond et de la forme afin de simplifier et d’alléger le code des pages Web. De ce fait, la mise en accessibilité d’un site facilite l’indexation des pages par les moteurs de recherche.

De plus certaines normes d’accessibilité peuvent jouer un rôle sur le positionnement dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

La soirée

Laurence TezierLa conférence sera animée par Laurence Tézier, experte Accessiweb pour l’évaluation de site Internet et chef de projet SEO pour 1ère Position : Agence référencement et webmarketing.

Elle vous expliquera concrètement ce qu’est l’accessibilité en vous mettant en position de handicap face à certains sites. Comment faites vous une recherche sans écran ? Pouvez-vous naviguer sur un site sans souris ? A travers des exemples précis et concrets, Laurence vous exposera les différentes normes à mettre en place pour rendre son site plus accessible et en quoi cela peut influencer son référencement.

A l’issue de la conférence un buffet vous sera servi, permettant de prolonger la rencontre,  de partager ses expériences et de faire du réseautage dans une ambiance conviviale.

Infos pratiques

La conférence aura lieu le vendredi 18 février à 19h à la Maison des Associations de Chambéry – 67, rue St-François de Sales – le wifi sera mis à notre disposition, n’hésitez  donc pas à amener laptop, smartphone et autre tablette !

 
Afficher Chambé-Carnet – Maison des associations sur une carte plus grande

Comme toujours, et  afin de vous accueillir dans les meilleures conditions l’inscription est obligatoire et le nombre de place limité – une participation de 8€ sera demandée (5€ pour les étudiants et demandeurs d’emploi).

Pour participer gratuitement à tous les événements de l’année devenez membre de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.