Les limites de Google : proposition d’une alternative innovante pour la recherche d’information.

Venez découvrir les limites de Google et sur une nouvelle façon de naviguer dans l’information. Laurent Vuillon vous présentera le travail est mené dans le cadre de la thèse d’Annette Casagrande au laboratoire LAMA de l’Université de Savoie et au Cerag de l’Université de Grenoble.

:focus le jeudi 29/11/2012 à 19h.

Vous vous cassez la tête à trouver des mots clefs lors des recherches par Google…
Vous en avez marre de tomber sur les mêmes documents et sur des gens qui pensent comme vous lorsque vous faites des recherches d’informations.
Vous souhaiteriez classer automatiquement tous les documents de votre ordinateur ou de votre bibliothèque. Vous recevez trop d’informations et vous n’avez pas le temps de les lire.

Laurent Vuillon vous présentera lors de cette soirée « :focus » les limites de Google et une nouvelle façon de naviguer dans l’information. Ce travail est mené dans le cadre de la thèse d’Annette Casagrande au laboratoire LAMA de l’Université de Savoie et au Cerag de l’Université de Grenoble.

La soirée :Focus

Pour ce premier « :Focus » de la saison, rendez-vous le 29 novembre à 19h à la galerie des saveurs de notre partenaire Savoie Saveurs à Apremont.

La soirée se déroulera en deux temps. Tout d’abord Laurent vous présentera la recherche d’information désormais classique sur internet puis après avoir mis en évidence ses points faibles il vous expliquera en quoi consiste la recherche par information similaire. Après avoir montré l’intérêt et les avantages d’une telle méthode à travers de cas concrets vous pourrez commander un verre et déguster quelques produits locaux.

Pour des raisons d’organisation, l’inscription et obligatoire et gratuite, les consommations sur place seront à votre charge et un supplément de 5€ vous sera demandé pour la dégustation des produits.

Inscriptions

Si le module d’inscription ne s’affiche pas correctement cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.