Présentation des intervenants de la table ronde : Jean-Baptiste David

Afin de préparer au mieux la table ronde du 16 juin, nous avons demandé aux intervenants de se présenter ainsi que leur société.
C’est Jean-Baptiste David, créateur de NOE interactive et KOBO.tv qui ouvre le bal…

Afin de préparer au mieux la table ronde du 16 juin, nous avons demandé aux intervenants de se présenter ainsi que leur société.

C’est Jean-Baptiste David, créateur de NOE interactive et KOBO.tv qui ouvre le bal…

Bonjour Jean-Baptiste, peux-tu te présenter toi et ton parcours professionnel ?

J’ai 36 ans. Passionné par la communication et les technologies, j’ai obtenu un DUT communication à Grenoble en 1997. Je suis venu au web en autodidacte, comme je l’avais fait pour l’informatique. J’ai démarré ma carrière professionnelle comme webmaster en Savoie en 1998 (Agence Economique). J’ai ensuite rejoint le groupe Métropole Télévision (M6) et sa filiale Internet M6 Web durant 2 ans en temps que chef de projet web pour monter le City Guide M6Grenoble.fr.

J’ai ensuite créé ma première entreprise en janvier 2002, NOE interactive (Agence Web) qui emploie aujourd’hui 12 personnes pour 560 000€ de C.A.
www.noe-interactive.com

Pour compléter mon offre de services,  j’ai créé KOBO.tv en 2007, sarl unipersonnelle. C’est une société de production audiovisuelles grâce à laquelle je réalise des reportages ou films institutionnels pour des entreprises et des collectivités locales. 40 000 € de C.A
www.kobo.tv.

En 2008 j’ai monté une troisième société, dans le web toujours, malgré une première année bénéficiaire cela s’est soldé par échec,  l’impossible entente entre associés.

Tu es le créateur de NOE interactive, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette société ?

C’est une webagency. Nous travaillons à 60% pour les collectivités et 40% pour les entreprises. Le e-tourisme est un secteur dans lequel nous sommes assez actifs (dans les 3 premières agences web rhônalpines en nombre de projets e-tourisme avec SITRA).

Nous travaillons aussi auprès des collectivités locales, de plus en plus pour réaliser des Extranet. Nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie digitale, cela va du site e-commerce au site événementiel, en passant les web-applications.

Notre offre aujourd’hui repose sur la communication multicanal : Web / Smartphone / Borne interactive

Une des particularités de l’agence est de disposer de 5 développeurs, presque la moitié de l’équipe. Nous réalisons donc souvent  « sur mesure ». Nous avons fait de la cartographie interactive une de nos spécialités. Enfin nous avons pris le virage du mobile et avons sorti notre première application iPhone cette année, une application e-tourisme pour la Fondation FACIM. 2 autres sont en développement.

Nous avons 3 bureaux, 7 personnes à Aix les Bains (siège social), 3 personnes à Lyon et 2 personnes à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.