Présentation des intervenants de la table ronde : Thierry Ferrandiz

Nous continuons la présentation des intervenants avec Thierry Ferrandiz, créateur du Bon Côté des Choses, le premier Social Shopping List Optimizer.
N »hésitez pas à venir le rencontrer lors de la table ronde sur la création d’entreprise le 16 juin.

Nous continuons la présentation des intervenants avec Thierry Ferrandiz, créateur du Bon Côté des Choses.

Bonjour Thierry, peux-tu te présenter toi et ton parcours professionnel ?

J’ai 44 ans, je suis marié, je suis papa de 3 enfants.

Je suis un professionnel de la logistique. J’ai organisé la supply chain de Mars chez Rena, celle des produits grand public pour HP, celle sur de l’entreprise Pilot sur l’Europe…

J’ai aujourd’hui une bonne connaissance de ces organisations, de leur fonctionnement, et du secteur des produits de consommation courante. J’en reviens aussi souvent à mes premières amours comme chef d’entreprise. J’ai enfin une certaine expérience des systèmes informatiques et un goût plus qu’avancé pour le web (je ne suis pas un geek non plus…) !

C’est pour cela que, pendant un dîner entre amis, alors qu’on s’interrogeait sur la nature de ce qu’on voulait nous faire avaler, au sens propre plutôt qu’au sens figuré… j’ai eu la prétention de pouvoir capitaliser sur ces atouts pour remettre un peu de bon sens pratique avant de remplir nos assiettes. Où plus précisément avant de remplir notre panier de provisions. touristiques.

Tu es le créateur du Bon Côté des Choses, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Avec Le Bon Côté des Choses, nous, consommateurs, allons préparer en ligne nos listes de courses. Sur la base d’informations qualitatives (untel est allergique au gluten, tel autre veut des légumes Bio, d’origine France, tel autre privilégie le Hard Discount, épluche les catalogues promos…), nous déciderons où et comment remplir notre caddy au meilleur coût.

Avec l’aide d’un laboratoire de recherche, nous avons développé une technologie exclusive : le Social Shopping List Optimizer.

Il permet d’optimiser de façon personnelle, sur la base d’informations partagées par tous, le prix et la composition de son caddy.

Une version du bon côté des choses est en ligne, www.leboncotedeschoses.fr.

Nous enregistrons les inscriptions de consommateurs qui vont participer aux tests de la version préliminaire. Elle sera accessible ce mois de Juillet. Nous étendrons ensuite le service à l’ensemble de la France dès cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.