Compte rendu de la soirée conférence/networking sur les réseaux sociaux

Ce premier « Je dis Web » de la saison à réuni plus d’une cinquantaine de participants venu écouter la présentation Romain Parent et participer à la session de networking proposée à l’issue de la conférence.

Romain Parent, formateur sur le Community Management au sein du centre de formation Nematis.com et conférencier à la Sorbonne et à Paris 2, a levé le voile sur les usages des réseaux sociaux devant une cinquantaine d’auditeurs.

Quels objectifs se fixer ? Quel réseau privilégier  ?  Quels sont les dangers de l’automatisation ? Comment éviter ou gérer un badbuzz ? … Autant de questions auxquelles Romain a commencer à apporter des réponses.

Dans un deuxième temps Romain nous a donné toutes les clés pour mieux gérer sa communauté et son animation, quand poster, à quelle fréquence, … en nous montrant de nombreux outils tel que Crowdbooster, Twittefect

A l’issue de la présentation un tirage au sort à désigner le gagnant du livre offert par les éditions Eyrolles,  « Booster son business : Gagner de nouveaux clients grâce au Networking… » d’Hervé Bommelaer. Bravo à Michel Boudelet !

C’est lors de la deuxième partie de la soirée, autour du buffet proposé par Savoie Saveurs que les rencontres et les échanges ont battus leur plein.

Un grand merci à tous d’avoir répondu présent, ainsi qu’à nos partenaires : Codeur.com, les éditions Eroylles et Savoie Saveurs. Merci également à l’ESC de Chambéry de nous avoir accueilli.

Vous n’avez pas pu assister à la soirée ? Vous souhaitez revoir certaines parties de la présentation ? Les slides  seront mis en ligne d’ici les prochains jours et la vidéo de la conférence sera disponible courant janvier !

Quelques photos de la soirée

[Je dis Web] Les Réseaux Sociaux [Je dis Web] Les Réseaux Sociaux

[Je dis Web] Les Réseaux Sociaux [Je dis Web] Les Réseaux Sociaux

Retrouvez toutes les photos sur flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.