Soirée Voyage au pays de l’Ergonomie Mobile – compte-rendu

Auto-entrepreneurs, designers, développeurs, consultants ou simples curieux… au total une cinquantaine de participants sont venus parler d’ergonomie mobile le 14 mars dernier.

Soirée Voyage en ergonomie MobileS’appuyant sur différentes études de cas issues de leurs expériences professionnelles, les 2 conférenciers ont illustré par l’exemple les principales difficultés qu’ils aident à résoudre.

Le voyage auquel Vanessa Larue et Maxime Fortelle nous ont convié a notamment permis de découvrir l’application mobile Djobi, conçue pour faciliter l’accès au soin des enfants et des femmes enceintes et renforcer les mutuelles au Sénégal et au Mali. La confrontation des souhaits de l’équipe projet et de la réalité du terrain à amené à co-concevoir l’application différemment, pour concilier les impératifs des développeurs et des ergonomes.

Focus group, utilisation de persona, use case, story telling et tests utilisateurs sont des outils et méthodes de travail évoqués à l’occasion des différents projets.

Se centrant pour finir sur les spécificités du mobile grand public, les conférenciers ont insisté sur l’importance de rendre le produit ou le service aussi intuitif que possible : la simplicité de prise en main doit être le fil rouge de la conception.

Si vous souhaitez en savoir plus sur :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/86634776″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Merci à la brasserie Le Méry pour son accueil, et à nos partenaires Codeur & Alpium.
Chambé-Carnet, ce sont des événements autour des problématiques web & numériques toute l’année : découvrez le programme !

2 réflexions sur « Soirée Voyage au pays de l’Ergonomie Mobile – compte-rendu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.