Yoann Genier, animateur de communauté

Le prochain Je dis Web sur le thème « Animez votre communauté sur les réseaux sociaux » aura lieu jeudi 15 novembre à partir de 18h45. Nous avons posé quelques questions à Yoann Genier, conférencier de cette soirée.

Le prochain Je dis Web sur le thème « Animez votre communauté sur les réseaux sociaux » aura lieu jeudi 15 novembre à partir de 18h45. Nous avons posé quelques questions à Yoann Genier, conférencier de cette soirée :

Animer une communauté ça veut dire quoi ?

Animer une communauté ça veut dire partager du contenu attrayant à un ensemble de personne ayant pour point commun une marque ou un produit sur un espace donné et restreint comme un forum ou un réseau social.

Pourquoi le faire, quels sont les avantages ?

Animer sa communauté permet avant tout de fidéliser le « client » et d’améliorer son image. Mais c’est également un très bon moyen pour développer sa notoriété, sa visibilité et son référencement.

Faut-il systématiquement le faire ou peut on laisser la communauté vivre par elle-même ?

A partir de l’instant ou l’on crée une communauté la présence d’un animateur est toujours nécessaire. En revanche son rôle évoluera à mesure que la communauté grandira.

 Ce travail peut il se faire en interne ou est il mieux de sous traiter ?

Il n’y a pas de solution meilleure qu’une autre, chacune ont des avantages et des inconvénients. Le choix dépend d’une question de moyens, de temps et de compétences.

 Peut on confier cette tache à un stagiaire ou faut il une certaine expérience ?

Il est vrai qu’on voit pas mal de société prendre des stagiaires pour ce genre de tache. Pourquoi pas s’il a les connaissances nécessaire, mais en règle générale il est préférable de le faire faire par une personne formée pour cela. Les résultats seront bien meilleurs…

 Y-a-t-il des « trucs » qui marchent à tous les coups, une sorte de recette ?

Oui il existe des « recettes » qui fonctionnent à tous les coups (ou presque) si on les adapte aux caractéristiques de sa communauté. Je vous en dirais plus pendant la conférence ;).

 Existe-t-il des outils qui facilitent le travail ?

Oui, et ils sont nombreux ! Je vous en montrerai certains le 15 novembre….

Où peut-on te suivre sur Internet ?

Je suis également le co-fondateur du nouveau réseau social de proximité dédié au passions: Onetous.com.

 

Merci Yoann et rendez-vous le 15 novembre !

Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous et participez à la soirée Je dis Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.