#challenge : Le numérique au service de la mobilité et de l’attractivité touristique en montagne !

La ville de Chambéry et Chambéry métropole Coeur des Bauges sont partenaires du challenge régional « MobUp » sur le thème de la mobilité et de l’attractivité touristique en montagne piloté par le Tuba.

Le défi

Comment le numérique et les nouvelles technologies peuvent apporter des solutions afin d’optimiser la mobilité et de stimuler l’attractivité en région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Localement, le territoire de Chambéry s’est positionné comme l’un des 5 terrains d’expérimentation avec pour problématique :
L’amélioration de la communication auprès de flux de passage, pour prédire et anticiper d’éventuels délestages de trafic à Chambéry notamment pendant les week-end de chassé-croisé l’hiver.

L’appel à candidature

Un appel à candidature est lancé envers tous ceux qui sont susceptibles d’apporter une solution aux différentes problématiques et qui disposent potentiellement d’un prototype fonctionnel et expérimental.

Les porteurs de projet (start-up, entreprises…) peuvent candidater jusqu’au 7 mai et se rendre sur challenge-mobup.com afin d’obtenir plus d’informations puis complétez le dossier de candidature en ligne.

Pourquoi participer ?

Participer à MobUp c’est :

  • une forte visibilité pour votre entreprise et des rencontres avec les décideurs partenaires
  • des tests sur terrain pour les solutions des lauréats au travers des expérimentations
  • des pistes d’amélioration de vos technologies grâce à la valorisation des données.

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à contacter par e-mail l’équipe du tuba aux adresses suivantes : benoit.loeillet@tuba-lyon.com ou marietou.diagne@tuba-lyon.com.

Vous pouvez également vous rendre sur le site internet : challenge-mobup.com

Autrement, pour une rencontre physique, retrouvez l’équipe du Challenge MobUp sur le stand de la « French Tech In The Alps Chambéry » à Digital Montagne les 20 et 21 avril prochains à SavoiExpo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *