#drones : Cartocim, la cartographie de cimetières

Simplifier la  vie des collectivités, en leur proposant le recensement et la cartographie des tombes de leur cimetière, telle est la mission de cartocim.

Un expert en cartographie informatique pour les collectivités locales (CICL), un spécialiste en acquisition aérienne (avec des drones) et terrestre de données (Latitude Drone) et une entreprise d’insertion par le travail qui maîtrise parfaitement la saisie et la diffusion de documents (Messidor) ont uni leur savoir-faire autour de ce projet. Ces trois entreprises haut-savoyardes, permettent aux collectivités de cartographier les concessions et d’informatiser les registres.

Ce sont des vols de drones au-dessus du cimetière qui prennent des mesures centimétriques au GPS pour construire l’orthophotographie haute précision du site. suit une digitalisation des tombes à partir des vues aériennes et une éventuelle renumérotation des placement. Les géomaticiens traitent ensuite les données pour les livrer aux collectivités.

Présenté au Salon des collectivités territoriales les 20 et 21 octobre derniers à Rochexpo, Cartocim a intéressé pas mal d’élus haut-savoyards… Qui y voient un gain de temps et une meilleure gestion de leur cimetière.

cartocim.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.