Startup Weekend à Chambéry

Organiser des événements, permettre aux personnes de se rencontrer pour créer, dynamiser l’écosystème local, tout ça c’est dans l’ADN de Chambé-Carnet. C’est donc avec enthousiasme que nous avons rejoint l’équipe d’organisation du premier startup weekend à Chambéry.

1 idée pitchée en 1 minute deviendra une startup 54h plus tard…

Telle est la promesse du startup weekend. Expérimenter les hauts, les bas, les moments d’euphories et de doutes qui jalonnent la création et la vie d’une startup, tout ça en 54 heures.

En participant au Startup Weekend, vous allez vivre une expérience unique sur la création d’une startup en partant parfois d’une simple idée, et accompagnés par des « Coachs » expérimentés qui seront là pour vous aider à prendre les « bonnes » décisions, pour que d’une idée puisse émerger une véritable startup !

Inscrivez-vous

C’est quoi

Le Startup Weekend est une franchise internationale portée par Google entrepreneurs et Techstars, mais entièrement organisé localement par des bénévoles pour dynamiser l’écosystème régional 🙂

Startup Weekend est un évènement à but non lucratif dont le concept novateur a été initié aux Etats-Unis en 2007 et qui s’est exporté en France dès 2010. Notre objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat à un niveau local sous la forme d’un évènement qui encourage l’innovation, l’apprentissage et le développement de relations durables à travers une expérience inédite.

Le Startup Weekend valorise les idées et offre un environnement sécurisant pour les porteurs de projets en mettant toutes les chances de leur côté pour réussir dans l’aventure excitante qu’est la création d’entreprise. Ce sont également des week-ends intenses où le partage des compétences, l’apprentissage et la créativité sont les maîtres mots.

C’est pour qui

Événement ouvert à tous, le Startup Weekend Grenoble a pour leitmotiv la conviction que tout le monde peut créer sa startup et que l’esprit d’équipe est la clef de voute de tous les projets.

Vous avez une idée ? Venez la présenter le vendredi : vous aurez alors 1 minute pour convaincre les autres participants de voter pour vous et de rejoindre votre équipe !

Vous n’avez pas d’idée ? Aucun soucis ! Le Startup Weekend n’est pas réservé qu’à ceux qui ont des idées : vous rejoindrez une des équipes constituées dès le vendredi soir, et apporterez votre compétence et votre motivation pour faire avancer l’idée et l’amener au stade de projet !

Aller sur le site du Startup Weekend Chambéry