#3D : la technologie pour trouver la bonne chaussure de ski

La société Skiset déploie cet hiver dans 70 magasins le logiciel ScanFeet dont le rôle est de scanner en 3D les pieds des loueurs afin de leur proposer les meilleures chaussures de ski. Ce déploiement s’inscrit dans une stratégie de digitalisation visant un gain de temps et une meilleure qualité de service pour une nouvelle expérience client.

#OpenData : L’agglomération Grand Chambéry ouvre et met en ligne ses données publiques

En application de la loi pour une République numérique de 2016, l’agglomération Grand Chambéry a mis en ligne sa nouvelle plateforme d’Open Data. Celle-ci rend désormais plus largement disponible auprès du public de très nombreuses données sur différentes thématiques : services, transports, économie, urbanisme ou finances locales par exemple. Ces données sont utilisables et exploitables librement du fait de leur publication sous une licence ouverte.

#innowards : la remise des prix de l’édition 2018

Pour la troisième année consécutive, Acteurs de l’économie – La Tribune a récompensé des acteurs de l’innovation au service du territoire. Cette cérémonie des innowards 2018 s’est tenu le 19 novembre dernier à l’Impérial Palace. Nous avons été invité à y participer.

#entreprise : Captivea ouvre une filiale en Floride

Captivea, l’intégrateur chambérien de solutions ERP, CRM et marketing automation, ouvre sa première filiale aux Etats-Unis. Ce déploiement à l’international a pour objectif de les rapprocher de leurs clients actuels, des éditeurs mais également d’apporter leur savoir-faire aux entreprises américaines.

#startup : Big Horn, réalité virtuelle et 3D immersive

A l’occasion de la foire de Savoie Big Horn, jeune start up chamberienne, s’est vu confié la réalisation d’une application ludique pour présenter de façon innovante aux visiteurs la nouvelle piscine. Un jeu simple et immersif utilisant la réalité virtuelle.
Rencontre avec les deux fondateurs.

#GeOnG2018 : conférences sur les enjeux liés à la gestion des données

La 6ème édition du forum GeOnG aura lieu du 29 au 31 Octobre au Centre des congrès de Chambéry.
Ce forum a pour vocation d’informer et former les acteurs du secteur de l’humanitaire et du développement, sur les outils, services et pratiques liés à la gestion de l’information, les systèmes d’information géographique et la collecte de données sur mobiles.