#ateliers : Semaine de la créativité

Vous souhaitez développer une posture créative, acquérir des outils d’animation pour trouver de nouvelles idées, innover, résoudre des problèmes ou relever des défis ensemble : suivez le parcours complet ou les formations à la carte.

Le CRITT propose, du 14 au 18 novembre, pas moins de 5 formations, 3 ateliers pour découvrir, se former et expérimenter des méthodes pour utiliser la créativité dans l’entreprise.

Retrouvez toutes les informations sur le site du CRITT.

Des formations

Des ateliers créatifs

Ludiques et conviviaux ils permettront d’expérimenter la créativité. Les ateliers sont gratuits mais l’inscription est obligatoire.

  • 14 novembre : Atelier « Improvisez ensemble ! »: musique intuitive, théâtre d’impro, peinture. Venez vivre un moment de créativité collective : pas besoin d’être musicien, peintre ou comédien ! Nous vous proposons d’expérimenter différents outils, instruments et techniques artistiques :composer une mélodie, une toile ou une histoire ensemble. Au travers de ces activités : écouter l’autre, accepter les propositions, rebondir, partir à la rencontre de soi et des autres… – Intervenant : Amélie Noiret, art thérapeute et formatrice en créativité.
  • 15 novembre : Atelier « La maquette, un support agile »: Venez expérimenter différentes manières de maquetter vos idées (nouveaux produits, concepts…) au travers d’outils très simples et découvrir comment les exploiter dans un processus de découverte. Venez avec vos idées, nous vous guiderons pour leur donner vie ! – Intervenant : Pampa, agence d’innovation par les usages
  • 16 novembre : Atelier « Cré’ACTivité »– Venez apporter votre contribution aux défis d’un entrepreneur social inspirant et expérimenter un moment d’intelligence collective    Intervenant : Mélissa Perez, animatrice de l’ID Lab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.