#domotique : Somfy annonce des partenariats avec Apple et Google suite au C.E.S de Las Vegas

Le groupe SOMFY, qui emploi 1 500 personnes en Haute-Savoir et génère 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, annonce 2 partenariats avec deux des principaux GAFA qui sont Google et Apple !

L’entreprise basée à Cluses est un acteur mondial de la motorisation d’éléments de la maison depuis plusieurs années et cherche à se rendre incontournable maintenant sur les parties domotique.

En s’adossant avec ces deux géants du numérique, elle permet de conserver la maîtrise de sa technologie tout en l’adaptant aux besoins et outils d’autres marques et d’autres systèmes de pilotage.

En imaginant des solutions ouvertes à d’autres marques, Somfy à déjà réalisé, en moins d’un an, le fait d’être compatibles avec les principales plateformes de contrôle vocal et des services de smart home; Amazon au USA (et son intelligence artificielle Alexa), Legrand en Europe, Schneider en Asie.

Avec leur produit « TaHoma », une box qui concentre un nombre d’applicatifs conséquents, déjà compatible avec plus de 200 gammes de produits et plus d’une quinzaine de marques, Somfy va pouvoir se conforter et développer des interfaces pour lier son produit à l’Apple Home kit et au Google Home.

Avec sa technologie « So Open » qui rend les produits interopérables entre eux grâce à des systèmes évolutifs, Somfy souhaite donner la possibilité à chacun de construire son univers domotique.

Pour aller plus loin, dès l’été 2018, le groupe prévoit d’accueillir des développeurs d’application sur une plateforme unifiée pour connectés les produits entre eux. Les API seront misent à disposition pour proposer, concevoir et présenter des services facilitant toujours les usages !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *