#hackathon : Le StartupBus fait un pit stop à Chambéry

Le 2 septembre 2016, 7 bus partiront des quatre coins de l’Europe avec à leur bord 200 “buspreneurs” – développeurs, designers et entrepreneurs – pour le plus épique des hackathons européens : le StartupBus Europe 2016 !

Le concept

Sur le principe des startup week-end, les participants ont 72 heures pour concevoir, développer et lancer une startup. Mais dans un bus, sur la route !

Les bus roulent pendant la journée et s’arrêtent le soir, sur la route, pour des sessions de pitch et des workshops qui permettent aux équipes d’avoir des retours sur leurs projets et de découvrir les écosystèmes locaux. Tout le monde se retrouve ensuite au Pirate Summit, à Cologne, où un jury d’entrepreneurs élira les vainqueurs.

Les meilleurs projets français se verront proposer une incubation à EuraTechnologies, le premier accélérateur de startups français localisé à Lille.

Une halte à Chambéry

Cette année le bus français partira de Paris et s’arrêtera à Chambéry, Genève, Zurich, Luxembourg City, Lille, Hasselt en Belgique et Cologne.

C’est nos amis de Lunabee qui accueillent l’équipe française pour un workshop à 16h00 place des éléphants. Venez soutenir les porteurs de projet !

Plus d’information sur le site StartupBus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.