#innovation : Lexip, la souris révolutionnaire « made in » La Ravoire !

J’ai eu la chance, lors du dernier Apéro-Web de l’association, de pouvoir la voir, la toucher, la tant attendue et déjà très discutée souris « made in » La Ravoire et ça en avant première Française !

Il s’agit de la souris Lexip, produite par la société Ark Innovation

C’est un véritable cocorico car elle a été présentée au dernier C.E.S de Las Vegas 2018 face aux principaux concurrents du marché qui ne sont pas moins que Logitech, Razer et Steelseries ! Et quel succès !

Elle repart de cet évènement majeur avec 5 Innovations Awards !
La LEXIP dispose à la fois de six axes multi-directionnels dans sa base et d’un joystick analogique.

Elle possède également sur sa partie latérale droite d’un mini-joystick contrôlé par le pouce. Il comprend une fonction retour de force, une première mondiale, permettant de ressentir et de contrôler le tangage et le roulis d’un vaisseau spatial d’un seul doigt alors que la manœuvre nécessite normalement une main complète.

Ark Innovation promet ainsi des performances décuplées pour briller dans les titres tels que Minecraft, Star Citizen, Overwatch, StarCraft, Les Sims ou encore Kerbal Space Program.

Une campagne de crowdfunding

Afin de soutenir ce projet French Tech et à fortiori, Savoyard, est en cours un crownfounding afin de soutenir le projet dans la dernière ligne droite de son développement.

Vous reste encore quelques jours, jusqu’au 15 Mars pour y participer, n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *