#innowards : la remise des prix de l’édition 2018

Pour la troisième année consécutive, Acteurs de l’économie – La Tribune a récompensé des acteurs de l’innovation au service du territoire. Cette cérémonie des innowards 2018 s’est tenu le 19 novembre dernier à l’Impérial Palace. Nous avons été invité à y participer.

La soirée a été ouverte par Stéphane Rousson, grand témoin de cette édition 2018. Inventeur et aventurier il nous a présenter une de ses invention innovante : le voiliers des airs ou aerosail.

La remise des prix

Les candidats ont  été récompensés dans quatre catégories :

  • InnoManagement
    SET corporation spécialisée dans l’assemblage de composants très haute précision les salariés se sont mobilisé en 2012 pour sauver leur société qui est depuis une SCOP.
  • InnoIndustrie
    Alpina Savoie, pour résister aux grandes entreprise agroalimentaire, cette société savoyarde a créé des pâtes pour la restauration collective qui se réhydratent à froid.
  • InnoCulture
    corpo links cluster, au début d’un projet de trois ans, ce cluster souhaite associé la culture aux territoires de montagne, trop souvent liés aux sports extrêmes
  • Prix spécial du jury
    citia, qui cherche continuellement à se renouveler

Une cinquième catégorie, InnoJump, à permis au public de voter pour une des trois startup sectionnées.

Coworkees

Présenté par Julie Huguet, Coworkees est une plateforme mettant en relation entreprise et freelance. Bénéficiant d’un algorithme « magico-révolutionnaire », la plateforme propose de réenchanter l’entreprise.

Minalea

Présenté Stéphane Favaretto, Minalea vous propose un assistant commercial intelligent. Leur mission : rendre l’assurance plus simple et plus transparente

Weden

Présenté par Cyril Jiquet et Arthur Excoffier, Weden propose une alternative au plastique, caoutchouc,… un bois flexible.

Lauréat du prix InnoJump, Weden souhaite s’implanter dans de nombreux produits, du masque de ski au mobilier en passant par le packaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.