#IoT : premier succès commercial pour la gamme de mobilier connecté Miliboo

La marque haut-savoyarde vient en effet de signer un accord de distribution avec Boulanger, un poids lourd de l’électroménager et du multimédia en France, pour la commercialisation de son miroir intelligent.

Véritable plateforme multimédia interactive, EKKO, le miroir intelligent, intègre les toutes dernières technologies. Relié au wifi, il permet un accès à un contenu plurimédia personnalisé (actualités, météo, musique, radio, vidéos, etc.). Un système de capteurs infrarouge permet une navigation facile en mode touchless, par simples gestes des mains, sur les côtés du miroir.

Alliant à la fois design et technologie, EKKO s’est fait remarquer au CES de Las Vegas en janvier dernier. Dans ce cadre, il a d’ailleurs été distingué en tant qu’« Honoree » au concours « CES® Innovation Award 2017 ».

Suite à cet accord, Boulanger présentera en avant-première le miroir connecté de Miliboo au sein de la Maison Connectée du magasin Boulanger de Domus (93) début avril 2017. EKKO est d’ores et déjà disponible en précommande sur www.ekko.miliboo.com et www.boulanger.com, pour une livraison dès le mois de juin dans l’ensemble des 131 magasins Boulanger en France.

Les préséries d’EKKO seront assemblées en France, soutenant ainsi le mouvement « French Tech » dans lequel Boulanger, signataire de la charte pour la distribution des objets connectés signée avec le gouvernement français, est engagé.

Un relais de croissance prometteur autour du mobilier connecté

Avec cet accord non exclusif, Miliboo s’ouvre un nouveau relais de croissance prometteur autour de sa gamme de mobilier connecté. Cette gamme a vocation à être distribuée non seulement sur le site de Miliboo mais également sur l’ensemble de ses réseaux de distribution. La société confirme ainsi son positionnement différenciant de concepteur/designer et de distributeur multicanal associant e-commerce et magasins physiques.

Miliboo entend signer de nouveaux partenariats de distribution stratégiques pour le miroir EKKO avec d’autres enseignes spécialisées en France, mais également dans d’autres pays d’Europe et aux Etats-Unis. Tous les produits restent commercialisés exclusivement sous marque Miliboo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *