L’Atelier-111 lance une plateforme de webzine

Nous sommes assez content de pouvoir parler de ce que font les membres de Chambé-Carnet, aujourd’hui, nous allons vous présenter la dernière réalisation de l’Atelier-111.

Après de longues semaines de développement, l’Atelier-111 propose 111 Média, une solution de gestion de webzine innovante. Forte de sa double expérience presse écrite/web, l’équipe de l’Atelier-111 a conçu une plateforme qui se distingue des solutions concurrentes en plusieurs points :

  • des éditions numérotées et datées pour conserver le « rendez-vous » régulier avec le lecteur ;
  • une maîtrise de la ligne éditoriale, du rubriquage et de la hiérarchie de l’information ;
  • une mise en page soignée qui valorise les contenus : l’information, toute l’information et uniquement l’information ;
  • une ergonomie intuitive et un design responsive (ou adaptatif), pour une expérience de navigation optimale, quel que soit l’appareil utilisé : tablette, ordinateur, phablette, smartphone…

​Des qualités qui ont d’ores et déjà séduit la Région Rhône-Alpes ; c’est en effet le numéro 55 de la lettre d’information Décisions qui inaugure 111 Média. Fini le papier, c’est désormais uniquement sur le web que Décisions sera proposée.

D’autres producteurs de contenus ont également montré un vif intérêt lors des premières présentations de 111 Média. La solution répond à un réel besoin en matière de diffusion de contenus journalistiques et à forte valeur ajoutée : éditeurs de presse, collectivités locales, offices du tourisme…

​Les grandes entreprises pourraient également être très intéressées : 111 Média s’avère particulièrement adapté à la communication interne et aux incentive.

Pour en savoir plus :​ Laurent Beaumont (06 19 62 71 31)

Site internet : http://111media.fr/

Pour consulter Décisions n°55 : http://www.decisions.rhonealpes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *