#startup : ouverture d’un « village by CA » à Savoie Technolac

Le 23 mars dernier, le Crédit Agricole des Savoie a indiqué qu’elle allait lancer son « Village by ». L’objectif, rassembler entrepreneurs, accompagnants ou partenaires, pour encourager l’innovation et constituer un terreau fertile pour les start-ups de Savoie.

Savoie Technolac accueillera dès 2017 le tout nouveau « Village by CA ». Cet écosystème permettra à des startups à fort potentiel technologique de coopérer avec des partenaires privés et publics. C’est une déclinaison régionale d’une initiative nationale lancée en 2014, qui a déjà vu l’accompagnement de 240 jeunes entreprises et une levée de fonds de près de 90 millions d’euros.

Livrés en 2019, les locaux ultramodernes de 1300 m² permettront d’accueillir jusqu’à 30 jeunes pousses en phase d’accélération. Dès septembre, l’accompagnement commencera pour dix startup dans un lieu provisoire à Savoie Technolac, en lien étroit avec l’incubateur étudiant installé au sein du parc d’activités.

L’objectif est de créer une vraie collaboration entre les différents acteurs du territoire, avec des événements réguliers et des rencontres, ce n’est pas qu’un accompagnement financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *