#vacances : Sun Location, plateforme Savoyarde indépendante de réservation de vacances

Sun Location est une plateforme de réservation de vacances  » au soleil » crée en 2006 par Hamaïed Shaïek, qui regroupe pas moins de 20 destinations dans les principaux pays d’Europe !

Après 9 années de travail à son domicile Grenoblois, il décide de s’installer à Savoie Hexapole, à Viviers-du-Lac.
Avec le nombre croissant de nouvelles annonces de locations (des maisons, villas de luxes et autres charmants établissements) passant de 50 000 à 100 000 en 2018, il décide cette année d’effectuer un relooking complet. Du site Web à la charte graphique en passant par le logo, « une application mobile serait même en réflexion » !

Fort d’un partenariat avec 5 des plus gros spécialistes de la location de vacances en Europe, cela lui permet d’étoffer et d’être toujours plus force de propositions dans ses annonces et dans la diversité des biens que la plateforme propose.

Le catalogue de Sun Location est mis à jour plusieurs fois par jour en important automatiquement les informations concernant les hébergements telles que les photos, les descriptions, les disponibilités et les prix.

Le rôle de Sun Location est de mettre en relation les agences et les internautes à la recherche d’une location pour leurs prochains séjours, parle biais d’un site, simple, rapide et un moteur de recherche pratique d’utilisation.

Souhaitant faire preuve de clarté auprès de ses clients, essentiellement des Français, Belges et Suisses, la plateforme met à disposition un numéro de téléphone pour avoir un contact direct avant de finaliser toute réservation.

En 2017, 300 000 personnes ont visité le site (pour un total de 1,2 million de pages vues),  pour un total de 848 commandes pour un panier moyen de 1 400 euros environ.

L’objectif pour 2018 est tout simplement de doubler le chiffre d’affaires et d’atteindre les 2 millions !

Avec ce genre d’objectif et la réussite de ce produit, Sun Location devra certainement penser à recruter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.