#VR : L’Alpe d’Huez et sa piste de luge en réalité virtuelle

Que faire avec une piste de luge, un casque de VR et un smartphone ?
Et bien réaliser la première descente des Alpes en réalité virtuelle !

l’Alpe d’Huez a inauguré le 23 Décembre dernier, la nouvelle attraction de la station de l’Oisans, une piste de luge sur rails de 750 mètres.

À une place ou à deux places, celui qui ne pilote pas pourra enfiler un masque de réalité virtuelle qui le transportera dans un monde renversant, le faisant passer sur des rivières, traverser des tunnels, attraper des moutons en compagnie d’une charmante poule, saluer les ours…

Cette descente allie le côté le plaisir du jeu vidéo grâce à la réalité virtuelle, et de l’autre les accélérations (à vitesse contrôlée), jumps, enchaînements de vagues, de chicanes et de flip-flap.
De quoi offrir le plein de sensations aux lugeurs, d’autant que le ressenti de la vitesse est décuplé.

À peine inaugurée, la luge sur rails de l’Alpe d’Huez a déjà conquis petits et grands, à tel point que certains ont presque un peu de mal à s’en extraire.

Infos pratique : du 11 février au 21 avril de 13 h 30 à 19 h 30, à 20 h les jeudis (plus mardis durant les vacances scolaires).
Les tickets sont à acheter aux caisses de la Sata ou à la caisse de la cabane de départ, zone des Bergers.
Bonne nouvelle, les luges seront en service aussi durant la saison d’été.

A voir ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.