Chambé-Carnet s’associe aux no-wifi conférences

Supprimer le wifi pour privilégier les échanges humains entres participants et orateurs, voilà en deux mots le concept du mouvement no wifi conférence.

nowificonferences est un mouvement visant à organiser des conférences en ne mettant pas d’accès WiFi à la disposition des participants.

No Wifi Conference

Initié lors de l’organisation de SudWeb, ce mouvement vise à privilégier les relations humaines entre les participants.
En supprimant le WiFi, les distractions sont supprimées, la conférence se déroule réellement entre orateurs et participants.

En s’associant à ce mouvement, nous confirmons notre envie de rassembler les acteurs du web autour de conférences de qualité et de privilégier le networking (mise en réseau, échanges d’idées et de contacts entre les participants).

8 réflexions sur « Chambé-Carnet s’associe aux no-wifi conférences »

  1. ça me va pas du tout moi 🙂 l’orateur parle d’un truc, hop je cherche sur le web pour aller + loin. je vais porter plainte voilà.

  2. Moi qui prône pour que les conférences soient retransmises en téléprésence à tous ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement. Et puis, pendant les interventions, les contacts entre participants sont réduits au strict minimum. Certes c’est une manière de concentrer exclusivement l’attention sur l’orateur.
    En revanche, je suis à 100 % pour le no-wifi et no-GSM pendant les cours. C’est vraiment frustrant de voir 30 ou 40 étudiants pianoter sur leur smartphones… quelque soit l’intervenant.

  3. Couper le WiFi, c’est uniquement pour les participants. L’intervenant, s’il a besoin d’une connexion en aura une.
    On réfléchi justement à la retransmission en direct sur internet des conférences, et cela ne va pas du tout à l’encontre du nowificonference.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.