Saison 2010/2011 – le bilan

En septembre l’année dernière nous vous annoncions les nouveautés pour la saison à venir, une année c’est presque écoulée depuis, il est temps de faire un bilan sur cette saison 2010/2011 !

En septembre l’année dernière nous vous annoncions les nouveautés pour la saison à venir, une année c’est presque écoulée depuis, il est temps de faire un bilan sur cette saison 2010/2011 !

L’association et ses membres

Depuis un an que l’association accepte les adhésions, nous comptons déjà 26 membres.

Rejoignez nous, devenez membreCes personnes ont des profils variés et complémentaires comme des développeurs web, graphistes multimédia, intégrateurs, community manager, référenceurs, architectes web, rédacteurs, gérants d’entreprise, professionnels de la communication, …

Les événements, conférences et table ronde

Cette année nous avons organisé 2 conférences et une table ronde qui ont réunis près d’une centaine de personnes.  Contrairement à nos craintes la participation financière demandée à l’inscription n’a pas rebuté le public dont le nombre  a même augmenté d’un événement à l’autre.

Nous tenons à remercier nos deux partenaires de l’année, Codeur. com ainsi que les Editions Eyrolles pour leur soutien et leur confiance qui nous ont aidé à faire des ces événements une réussite.

Création des apéros Chambé-Carnet

Cette saison 2010/2011 à aussi vu naître les apéros Chambé-Carnet dont la quatrième édition s’est déroulée durant l’été.

Ces apéros sont un moment privilégié pour rencontrer et échanger avec d’autres acteurs du web, mais aussi pour découvrir l’association et ses membres.

Facebook / Twitter

Un an après leur création, nous comptons 184 fans et 122 followers sur facebook et twitter.
Le nombre de fan/followers est en constante augmentation.

Fréquentation du site

Depuis la mise en ligne de la nouvelle version du site les statistiques de fréquentation on fait un bon en avant, nous sommes passés de 680 visites à 5000 et de 1 120 pages vues à 12 180 ! De même le taux de rebond est passé de 76 % à 54% et le temps moyen de visite de 50 secondes à 1 miute 50.

Conclusion

 Cette saison a été l’occasion pour nous de prendre nos marques dans l’organisation de différents événements dans le but de vous offrir des conférences de qualité.
Au vu des opinions récoltés après chaque conférences, nous pouvons affirmer que tel est bien le cas.

La saison prochaine va apporter un grand nombre de nouveautés, nous auront l’occasion de vous en reparler bientôt, ici et lors de la prochaine Assemblée Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.