#apps : allez courir avec Run Motion Coach

Hier, le 4 octobre est sorti l’application Run Motion Coach, un programme d’entraînement sportif made in Savoie. Interview de Guillaume Adam, fondateur.

De gauche à droite : Paul Waroquier, Guillaume Adam, Julien Lyon, Romain Adam

Guillaume Adam, athlète en équipe de France et Romain Adam, maire du village by CA de Chambéry ont créé Run Motion il y a un an.  Incubée à Savoie Technolac et à Outdoor Sport Valley, cette jeune start-up a pour objectif de permettre à tous d’exploiter leur potentiel sportif. Comment ? En proposant un programme d’entraînement personnalisé, adapté et évolutif, disponible à travers une application.

Guillaume et Romain se sont entourés de deux coachs sportifs pour la création des plans d’entrainement et ils ont fait appel à Lunabee studio pour l’UX et le développement de l’application.
Disponible aujourd’hui en version iOS, la version Android est prévue pour 2019.

Run Motion Coach

Le principe est très simple. Il suffit d’entrer dans l’application la course que l’on souhaite travailler, par exemple un 10 km, puis la performance que l’on souhaite atteindre, disons 45min. Le programme fait le reste.

Vous retrouvez sur l’app les entrainements jour par jour avec intro et explication du programme du jour puis débriefing après la session permettant le cas échéant d’adapter le plan d’entrainement. L’interaction se fait en chat avec un coach virtuel.

Pas de tracking ou autres mesures, Run Motion Coach se concentre sur sa valeur ajoutée : le plan d’entrainement. A terme les associés envisagent éventuellement de créer des liens avec  des systèmes existant comme Strava ou autre.

Télécharger l’application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.