#apps : partez à la découverte des chemins de traverse

Lancée à l’occasion des journées Européennes du patrimoine, 9 – 10 septembre en Suisse et 16 – 17 en France, l’application « traverse » permet de découvrir le patrimoine trans-frontalier franco-suisse.

Piloté par deux chefs de file, la Fondation Facim, côté français, et le SIPAL (canton de Vaud) côté suisse, le projet traverse-patrimoines est soutenu par le programme de coopération territoriale européenne INTERREG V France-Suisse. Cette application mobile a pour ambition de permettre la découverte personnalisée et vivante des patrimoines franco-suisses.

Une application en mode découverte

Partez à la recherche des traces des hommes de la Préhistoire. Allez à la rencontre d’un alpagiste, d’un fromager ou d’un vigneron. Embarquez sur les navires Belle Époque qui sillonnent le Léman. Entendez l’écho des luttes de la Résistance et revivez les aventures des mystérieux contrebandiers.
Autant d’histoire que traverse vous propose à travers de playlists composées d’images et de sons.

Téléchargez l’application

Télécharger sur Playstore Télécharger sur AppStore

Une réflexion sur « #apps : partez à la découverte des chemins de traverse »

  1. Intéressant comme tout ce qui peut développer l’image perçue de nos territoires d’exception…

    Mais..
    Quels sont les éléments discriminants par rapport à l’app izi.TRAVEL, déjà de couverture mondiale et avec outils faciles de création intégrés nativement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *