#bigdata : De l’investissement basé sur le Big Data

Le créateur de SAS Superformance, Franck Morel, projette de se développer sur la gestion d’actifs et de portefeuilles.

Il espère pouvoir augmenter le capital de son entreprise en envisageant une levée de fonds dans les mois à venir, fort de son expérience et de la réussite de Europa One, premier fonds d’investissement européen basé sur l’étude et la stratégie du Big Data.

Il a créé sa société en 2001 à Lyon après des études  à l’Iseg Lyon avant de revenir sur Annecy il y a 7 ans.
Depuis, ce n’est pas moins de 2 millions de visiteurs uniques que les sites références Zonebourse.com (francophone) et 4-Traders (anglophone) voient passer afin de récupérer des informations boursières et financières.

Le site, porté par une « Fintech » (contraction de finance et technologie) et qui emploie une vingtaines de collaborateurs de tous secteurs (finance, informatique, juridique, commercial), est installé juste derrière Boursorama leader Français.

Grâce à la collecte de données, à son étude et à des estimations d’analystes, l’entreprise est  capable d’établir des classements relatifs par rapport à des notations de croissance, rentabilité, dette, etc.
Cela a permis au fond d’évoluer de +17% depuis Janvier 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.