#citoyens : Web quartier

Un tout nouveau portail, à l’initiative de Chambéry métropole, qui met à l’honneur les associations et les initiatives du numérique dans les quartiers en politique de la ville. Associations, habitants et agglo, ça bouge !

Suite au diagnostique établi en 2012 sur la fracture numérique, Chambéry métropole a développé un Plan de développement des usages du numérique ciblant les quartiers en politique de la Ville.

Un portail mis en ligne cet été, pour mettre en valeur les actions de terrain et offrir des ressources utiles aux usagers. Pour l’instant, deux projets sont actuellement en cours de développement.

Web Biollay

Dédié au quartier du Biollay, c’est un projet de participation qui consiste à faire parler les habitants par les habitants, au travers de blogs, d’une web-radio, d’ateliers informatiques et numériques, afin qu’ils s’emparent de ces outils.

Ordi-pratique

Ce projet est quant à lui lié à l’insertion et à l’emploi pour le quartier des Hauts de Chambéry. Les habitants sont accompagnés notamment pour leur faciliter l’accès à l’administration en ligne. A l’issue de leur formation des ordinateurs reconditionnés leur seront mis à disposition.

Toutes les infos sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.