#datacenter : Un nouveau data center de proximité

Ouvert depuis fin avril et avec déjà plus de 30 collectivités et entreprises ce data center au cœur des montagnes sera dotés de la fibre optique courant de l’été 2017.

La commune de Saint-Alban-Leysse à la plaisir d’accueillir un data center de proximité au sein des locaux d’Ekosport.

Actif depuis Avril 2017, il a été inauguré le 18 mai 2017, en présence de Michel Dyen, maire de Saint-Alban-Leysse et Alain Thieffenat, maire de Bassens.

Cette nouvelle infrastructure va permettre aux entreprises locales et aux collectivités des communes alentours, de profiter d’un espace de stockage de leurs données et de leur système d’information dans un espace entièrement dédié et sécurisé.

Fort de cette installation, la fibre optique sera également déployée sur les communes de Saint-Alban-Leysse et Bassens. Cela permettra d’offrir un confort total en matière de qualité de service des réseaux de communications, très important dans le monde de l’entreprise.

Une inscription est nécessaire pour participer au programme.
Déjà plus de 30 entreprises y participent !

L’installation de la fibre sera effective pour le troisieme trimestre 2017, alors n’attendez plus, les entreprises souhaitant profiter de ce raccordement à Internet très haut débit sont priées de se faire connaître très rapidement : l’extension du réseau ne sera plus possible une fois le programme achevé et ses limites fixées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *