#impression3D : Initial, créateur des marionnettes de « Ma vie de courgette »

Société de conception de pièce et de fabrication additive, Initial a créé plus de 3000 pièces pour « Ma vie de courgette », film d’animation franco-suisse de Claude Barras, césar 2017 du meilleur long-métrage d’animation et nominé aux oscars.

Fondée à trois il y a 25 ans, Inital compte aujourd’hui plus de 80 salariés et est devenue leader en France pour la conception et la production de pièces en impression 3D, fabrication additive et injection thermoplastique.

Initial travaille pour l’industrie automobile, le secteur médical, dentaire, les biens de consommation, les sports et loisirs, l’électronique, le luxe, la mécatronique, le packaging… et l’aéronautique, un secteur clairement identifié par la PME haut-savoyarde comme porteur. D’autant plus depuis qu’elle a rejoint en mars 2015 le groupe Prodways, filiale du Groupe Gorgé, s’offrant ainsi une belle visibilité.

Avec une cellule dédiée, les équipes d’Initial ont également fabriqué les marionnettes du film “Ma vie de Courgette”, qui a remporté le grand prix du festival international du film d’animation. C’est 3345 pièces qui ont été fabriquées pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *