#education : les profs se forment aux outils numériques éducatifs

Depuis l’annonce du plan pour le numérique à l’école en 2015 les outils numériques remplacent peu à peu cahiers et crayons. A Chambéry, les enseignants et collectivités ont pu s’initier à ce nouveau matériel lors d’un salon le 8 février dernier.

Municipalités, intervenants sur le temps périscolaire, représentants de parents d’élèves, formateurs et enseignants, ce salon ouvert à tous les partenaires éducatifs à permis à chacun de découvrir et de s’initier aux nouveaux outils éducatifs numériques.

Table ronde et ateliers sur l’usage des technologies du numérique en classe (tableau / vidéoprojecteur interactifs, tablettes tactiles, serveurs, robots pédagogiques, programmation, logiciels pédagogiques…) ont rythmé la journée.

À la disposition des visiteurs,  stands de démonstration de fournisseurs de matériel informatique et d’éditeurs de ressources pédagogiques afin de leur permettre de découvrir matériel et pratiques pédagogiques associées.

Voir le reportage de France 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.