#FrenchTechInTheAlps : Les entreprises du numérique au Québec

Une délégation de Chambéry Grand Lac participe à la 6ème édition du numérique du 3 au 8 avril à Québec, le plus grand rendez-vous web francophone Nord Américain.

Une délégation de Chambéry Grand Lac participe à la 6ème édition du numérique du 3 au 8 avril à Québec, le plus grand rendez-vous web francophone Nord Américain. 250 entrepreneurs, professionnels et acteurs français du secteur numérique sont attendus dont plusieurs entreprises savoyardes accompagnées par la ville de Chambéry, Chambéry métropole, l’Université Savoie Mont Blanc, Savoie Technolac Pôle d’excellence Énergies et Réseaux et Digital Savoie « French Tech in the Alps ».
Tous vont promouvoir le territoire connecté à l’international pour faire de Chambéry Grand Lac une destination « digital friendly » aux coté de Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille et Lille, les principales villes French Tech.

Une rencontre se déroulera mercredi 23 mars au mug, sous forme d’une rencontre créative autour de la question « à quelle distance êtes-vous de votre Canada ? ».
Melissa Perez, manager d’IDLab à Savoie Technolac, fraîchement arrivée du Canada, vous fera son retour d’expérience « 5 minutes en pecha-kucha ».

Cette mission se destine aux entreprises et laboratoires intéressés par les partenariats avec le Canada en leur offrant l’opportunité :

  • de participer aux événements de la semaine numérique de Québec, notamment Le WAQ, le « Web à Québec » : 3 jours de conférences et de rencontres pour découvrir les dernières tendances numériques, rencontrer des acteurs majeurs et perfectionner ses connaissances des métiers de l’industrie du web.
  • de prospecter le marché canadien : favoriser l’échange et la création de liens d’affaires entre les différents acteurs du milieu, assister à des démonstrations de technologies et solutions numériques, faire connaitre son offre, produits ou services.
  • D’offrir une vitrine de promotion pour le territoire à Montréal et Québec pour susciter l’envie de venir entreprendre, investir ou se former sur le territoire de Chambéry tout en participant au rayonnement de l’économie numérique francophone

Une réflexion sur « #FrenchTechInTheAlps : Les entreprises du numérique au Québec »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.