#agilitateurEs : La belle histoire de Teractem

Pour cette dernière rencontre de 2016, les agilitateurEs se sont retrouvés à Annecy, chez Teractem, où Axelle et Valérie ont partagés leur expérience d’entreprise agile et responsabilisante.

Après moult péripéties rencontrées sur la route, les agilitateurEs sont enfin réunis salle Arve, chez Teractem. Les bières, les chips et autres biscuits apéros sont sur la table, le silence se fait, nous pouvons commencer.

Retour d’expérience

Pour cette dernière rencontre de 2016, c’est Axelle et Valérie qui ont endossé le rôle du père Noël en nous montrant comment Teractem est devenue peu à peu une entreprise « libérée » ou comme elles préfèrent le dire, une entreprise agile et responsabilisante.

La recette magique ? Il n’y en a pas, à chaque structure de trouver sa voie. Pour Teractem le point de départ a été l’écoute des salariés et la mise en place « pour test » de leurs propositions. De même la suppression des signes de pouvoir et la formation des personnes a été au cœur de cette procédure de changement.
Lucide, Axelle nous dit qu’aujourd’hui ce n’est pas parfait, que de nouveaux problèmes se posent, mais la machine est enclenchée et de nouvelles réflexions sont en cours menés par les salariés eux-mêmes !

Un grand merci à Axelle et Valérie pour ce partage, c’était chaleureux et inspirant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *